JE SUIS CE QUE JE SUIS

Publié le par Night Queen

Je suis ce que je suis
Et c'est mon choix à moi,
D'être ce que je suis,
De l'être à chaque fois.
Qu'importe les jugements
Et les " Qu'en dira-t-on?";
Je sais qui m'aime vraiment
Et où s'cachent les moutons.
Ces moutons de Panurge
Qui n'ont pas d'opinion,
Moi je les vermifuge
Àgrands coups de crayon !!!
Ces langues de vipères
Qui n'ont pour seul plaisir
Que de chercher la guerre
Par leurs mots et leurs dires !!!
Je suis ce que je suis
Et c'est mon choix à moi,
D'être ce que je suis,
De l'être à chaque fois.
J'plais pas à tout le monde,
Mais j'en ai rien à faire;
J'vais pas, comme la Joconde,
Sourire pour vous plaire !!!
Mes propos vous dérangent ?
Ma franchise vous choque ?
C'est pas prêt que ça change
Mais je n'suis pas cinoque.
J'ai bien toute ma tête
Pas besoin d'camisole;
Je suis loin d'être bête,
Je suis loin d'être folle.
Je suis ce que je suis
Et c'est mon choix à moi,
D'être ce que je suis,
De l'être à chaque fois.

© Night Queen

(Poème écrit le 05/03/2015, merci à mon insomnie ;-) )

Publié dans Affirmation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore un poème très joliment écrit même si le sujet n'est pas facile. Le fait d'être jugé par les autres et qui pourrit bien la vie de tas de gens.
Répondre
N
Et oui, les gens ont tendance à voir la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre qu'ils ont dans le leur. Ceci concerne bien évidemment les éternels insatisfaits qui critiquent tout !!!
C
il me ressemble tellement que j'en ai pleuré frangine... toi et moi au final on se ressemble bien plus que je le pensais
Répondre
N
on est du même sang, cela ne créé pas que des liens malheureusement !!!