DOUCEUR D'UN ATELIER ECRITURE

Publié le par Night Queen

Texte écrit avec la consigne du " logo rallye ". Les mots étaient : café, souvenirs, pont, histoire, plaisir, reflet.

Quatorze heures, l'heure que Marie nous a donné pour se retrouver dans ce joli café pour un après-midi écriture. Une petite nouveauté aujourd'hui, Marie va prendre la plume et nous faire partager ses écrits.

Première consigne donnée et ma plume se délie. Un " j'aime, j'aime pas " à la façon de Georges Perec avec juste le côté " j'aime ". La seconde consigne du " je me souviens " m'emmène parmi mes souvenirs. De nouveau ma plume vagabonde, s'élance, s'arrête puis repart de plus belle.Le sablier rythme le temps, les secondes s'écoulent, les minutes s'égrènent, le temps passe. Les lectures se partagent, les avis se donnent et permettent de beaux échanges.

La troisième consigne est donnée, ce sera un " logo rallye ". Un premier mot puis un deuxième et ainsi de suite les mots s'enchaînent. Café , souvenirs, pont sont les premiers proposés. Avec chacun de ces mots nous écrivons ce qui nous vient à l'esprit et une histoire se créée petit à petit, réelle ou imaginaire peu importe, l'important c'est de laisser le stylo glisser sur la feuille blanche. Quel plaisir de pouvoir écouter les textes de chacune où parfois un mot, une idée se retrouvent.

J'aime ces sorties qui sont le reflet que le réel existe encore dans ce monde où le virtuel à une grande place. De vrais échanges en face à face et non derrière un écran; de vraies personnes avec des émotions et leur histoire, un bel après-midi où se mêlent chaleur humaine et partage.

Merci Marie de me permettre de vivre ces beaux moments.

© Night Queen - Texte écrit le 28/03/2015 lors d'un atelier écriture de http://www.lesmotsmamuse.com/ . N'hésitez pas à la contacter selon vos besoins et également à venir partager ses ateliers écritures.

Commenter cet article