BALECRITADURE

Publié le par Night Queen

Après une attente de quelques minutes, tu as retrouvé tes camarades de promenade.

Tu déambules à travers les ruelles dont certaines sont pavées.

Les chemins t'emmènent vers une jolie maison rose aux volets verts. C'est une ancienne église.

Tu es accueillie par une gentille dame qui te propose de visiter son jardin.

Tu dédales à l'intérieur de celui-ci. Au milieu des arbres et des arbustes, tu y découvres : cadran solaire, blason de la ville, fontaine avec gargouille et l'unique pierre vestige de l'Eglise qui se trouvait là avant. Depuis le jardin , tu admires la jolie vue sur la Cathédrale Saint Maclou.

La visite prend fin, tu salues et remercies ton hôte. En sortant, tu croises le chemin d'un chat. Echange de caresses.

Tu te diriges vers le musée Pissaro qui abrite le Jardin des Sens et toutes ses senteurs. Tu touches l'écorce d'un arbre pour y puiser sa force.

Tu vas jusqu'aux remparts pour admirer le panorama.

Tu te rends à la bibliothèque en passant par la rue du Paon.

Tu prends un papier, un crayon et de Marie Véronique tu suis les instructions afin de pouvoir écrire cette petite prose.

Malgré la pluie, ce fut une belle promenade, pleines de rires et non morose.

© Night Queen 31/01/2015

 

Texte écrit lors d'un atelier balade écriture de Marie Véronique, d'où son titre " Balécritadure " mélange de balade et écriture. La consigne était  : à la manière du poème " Zone" de Guillaume Apollinaire; à la seule différence que j'ai mis la ponctuation.

Allez vous balader sur le site de Marie Véronique https://www.lesmotsmamuse.com/ et venez allier les bienfaits de la marche à la magie de l'écriture lors de ces ateliers balades écriture. Elle a également un autre concept : les ateliers chaussons si vous souhaitez écrire à la maison. N'hésitez pas, contacter là.

Commenter cet article