MIXITÉ

Publié le par Night Queen

Ma peau est blanche, ta peau est noire
Cela n'a aucune importance
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Pour débuter notre romance.
Ma peau est blanche, ta peau est noire
De l'Espoir, elles ont la couleur
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Et un doux parfum de bonheur.
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Depuis bien des générations
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Mais brûlent d'une même passion.
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Pour une histoire plus pimentée
Ma peau est blanche, ta peau est noire
L'avantage de la mixité.
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Notre victoire, notre remède
Ma peau est blanche, ta peau est noire
Àces lois qu'était l'apartheid.
Nous formons le Yin et le Yang
Et nous parlons la même langue,
Celle du langage universel
Qui a chacun donne des ailes
Pour s'envoler vers son prochain
Afin de lui tendre la main
Et ainsi faire une ronde
Pour que puisse tourner le monde
Dans le sens de la Liberté,
Talonnée par Egalité
Et leur p'tite sœur Fraternité.
Comme sur la palette d'un peintre,
Dans une belle et douce étreinte
Se mêleraient ainsi les couleurs
Des Blancs, des Blacks, des Jaunes, des Beurs;
Et sur le tableau de l'Espoir,
Nous écririons en lettres Noires
Que " C'est beau le mélange ethnique "
Que tu sois d'Europe , d'Asie ou d'Afrique !!!

© Night Queen 04/03/2017

Poème écrit pour le " Printemps des Poètes 2017 " pour le déclamer lors des Brigades Poétiques à Pontoise le 04/03. Commencé le 25/02 et fini le 04/03. Je le dédie à tous : Blancs, Noirs, Jaunes, Gris, Verts, Bleus ..... ;-) et à tous les couples mixtes parce que : " Quelle que soit notre couleur, l'important c'est le Bonheur !!! "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article