PÈLERINAGE

Publié le par Night Queen

Le vent, main invisible, caresse mes cheveux.
On me dit qu'il me faut marcher encore un peu.
Par les prés je décide de poursuivre mon chemin.
Apportez-moi mon sac et mon bâton d'pèlerin;
Après cette pause casse-croûte
Je reprendrais ma route.

© Night Queen


Poème écrit ce jour (09.09.2017) pour le second "Délie plume" de mon amie Marie Véronique.

Le délie-plume® est une proposition d'écriture flash, de début d'atelier. Ne pensez pas trop, laissez venir les mots, s'entrechoquer les idées et la plume courir 10 minutes maximum.

Proposition d'écriture 2 :

Compléter ces débuts de vers pour écrire un poème en rimes si possible.

Le vent...
On me...
Par les prés...
Apportez-moi...

Ce passage peut être un poème en son entier ou une des strophes d'un poème plus long.

Partagez votre poème avec quelqu'un de votre entourage (ou ici avec nous).

Ces débuts de vers sont tirés d'une strophe du poème d'un auteur célèbre du XXe siècle. Cette peinture de Giacometti vous donne un indice.(en photo figurait le portrait de Jean Genet)

Bon, là, évidemment, je sais que ça va vous prendre un peu plus de 10 minutes, mais laissez-vous porter, emporter, supporter par l'écriture et vice versa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article